vendredi 14 juin 2024

les belles cartes d'avril et mai 2024

Voici donc les cartes reçues ces deux mois d'avril et mai 2024 que j'aime particulièrement.

Taïwan et cette très belle carte (maxicard, je crois que c'est le terme) représentant le début du printemps. La carte avait au dos des timbres que je reproduits ici, plus bas. Une petite section est consacrée aussi aux timbres qui m'ont plu.



Ici c'est la Chine, la personne m'a envoyé deux cartes fêtant d'année du dragon (year of the loong) et j'ai un faible pour celle qui est bleue. Ce dragon facétieux (ou bien peureux ?) qui occupe toute la largeur est bien vu, presque cartoonesque.

 


 

Encore un dragon, venu de Pologne, pour cette chouette illustration.


Ah là, mon cœur est touché avec ces deux loutres, dont l'une se débat avec une anguille et l'autre nous regarde d'un air matois, depuis la rive et au milieu des plantes (iris, nénuphars).



De Russie aussi, cette famille d'ours.


 

d'Ukraine, mais la carte représente une région de Lituanie et un lac, réserve Unesco.



Du Japon et de Grèce, deux cartes dédiées à la nourriture, dont une de la série des plats grecs, ici des feuilles de vigne.




Corée du Sud


Une illustration bien faite, représentant des monuments de Hong Kong,



Barcelone, les Ramblas.


et des timbres ! De Taïwan, de Russie, et de Chine.







Une carte venue du Canada, je crois qu'il s'agit des illustrations vintage du Larousse.



Cette carte n'est pas arrivée sur ce compte, elle a amené une brise printanière et m'a d'ailleurs peut-être influencée pour acheter un pied de groseiller (ribes). Mais il ne fleurit pas et les pigeons l'ont beaucoup abimé ! J'aime beaucoup cette carte, venue de Californie, et œuvre d'une artiste locale, faite d'un papier irrégulier, celui sur lequel on peut peindre une aquarelle. Il y a quatre sortes de groseillers en fleurs, désignés par leur nom en latin.

Voilà, beaucoup d'illustrations, et pourtant de la variété, des thèmes très différents, et des styles qui le sont tout autant. Vive l'illustration.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un mot ?