samedi 29 décembre 2018

gestion

Quand je reçois un mail de postcrossing, celui-ci est automatiquement tagué "postcrossing" dans ma boîte d'arrivée.
Quand je fais un tirage d'adresses, je tague les mails que je reçois avec deux tags supplémentaires : "adresses" et "courrier à faire". Quand la carte est écrite, je supprime le tag "courrier à faire".

Sans l'aide de mon gestionnaire de mail, et ses précieux tags, ce serait sans doute plus compliqué.

Ensuite j'ai un petit cahier qui comporte les dates de tirage et d'envoi, le nom du destinataire et le pays, et une brève description de la carte envoyée. Il y a aussi une petite case que je coche quand la carte est arrivée ou que j'entoure en rouge si elle ne parvient pas dans les délais.

Si elle ne parvient pas du tout d'ailleurs, elle est reproduite ici pour qu'elle apparaisse quelque part !

Ainsi avec l'aide à la fois de ma messagerie et de mon petit cahier de suivi, j'arrive à gérer cette flopée d'informations sans problème et avec le plus de rationalité possible.

Je n'ai jamais envisagé de tenir un tableau style excel par contre, je pense que ce serait trop chronophage et le risque de pertes de données existe. J'aime aussi écrire à la main, et mon cahier de suivi est invariablement un petit cahier noir Muji. J'aime tellement ces cahiers que je les utilise d'ailleurs pour d'autres fonctions : cahiers de recettes, ... Comme j'ai toujours peur qu'ils arrêtent de le fabriquer, j'ai un stock pour tenir quelques années.

Par ailleurs, je suis un peu inquiète du sort de quelques 13 cartes, dont la plupart pour des destinations faciles, et dont aucune n'a été enregistrée alors que je les ai postées le 12 décembre dernier (et même le 11 au soir, car notre courrier n'est relevé que jusqu'à midi donc il faut s'y prendre tôt pour poster désormais). C'est d'autant plus ennuyeux que c'était depuis la boîte la plus proche de chez moi et que du coup ça crée pour moi une suspicion. Qu'a t-il bien pu se passer?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un mot ?