dimanche 12 novembre 2023

des jeunes (très jeunes), des vieux (très vieux)...

 Régulièrement, je vois passer des projets de classe, ou encore d’Ehpad...Ils veulent recevoir des cartes postales ! Certains par nostalgie, d'autres pour tester ce qui est pour eux une nouveauté.

Autant que possible, j'essaie d'y répondre, souvent, j'en profite pour parler du Postcrossing, bien sûr.

Quand j'ai des retours, bien souvent, la première réaction, c'est : "On ne connaissait pas du tout". 

Dernier projet dont j'ai entendu parler : celui de Maud Becking, institutrice à Villabon, dans le Cher, entre Bourges et Nevers, qui souhaite recevoir des cartes postales "du monde entier" pour sa classe qui rassemble trois niveaux : CE2, CM1 et CM2 pour faire voyager les enfants par courrier postal. Elle en a reçu, mais pas tellement de France.

L'adresse de la classe figure dans le petit diaporama de l'article, elle est aussi sur internet puisque l'Éducation Nationale recense tous ses établissements.

Ecole Primaire de Villabon

Maud Becking et la classe de CE2, CM1 et CM2

2 route de Brécy

18800 VILLABON

FRANCE

 

article lié :

Une opération cartes postales pour les anciens de l'Ardèche


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un mot ?