mardi 7 novembre 2023

Réélection oblige...

Un an et demi après la réélection d'Emmanuel Macron, la nouvelle Marianne est dévoilée, ce sera donc la deuxième du règne de Jupiter.

Dire qu'elle m'emballe serait beaucoup dire, on a l'impression qu'elle disparait.

Voici comment est présentée cette Marianne dite "de l'avenir" :

« Le profil de la Marianne se détache sur un fond végétal qui se confond avec sa chevelure brune, derrière elle, un globe – notre terre. Ces symboles sont ceux de notre avenir, de la place primordiale que doit reprendre la nature pour notre futur. Malgré l’urgence du défi, son visage est serein, apaisé et déterminé, Marianne rassure, concentrée sur sa mission, et nous invite à la nécessaire réconciliation de l’humain et du vivant. »
  

Une création d'Olivier Balez, mise en musique par le maître graveur Pierre Bara.

Voilà voilà.

On notera le retour du timbre à 5 centimes d'euros à défaut de celui à 10, avec une version autocollante vendue en planche de 100 timbres. Pour ma part, j'en avais fait des provisions importantes, et puis quelques achats chez Timbres-en-folie m'ont permis d'acquérir des timbres aux alentours de 50 centimes d'euros qui contribuent bien à compléter les timbres à 1,16 euros, pour plus de diversité et d'agrément (et de temps passé à les coller bien sûr).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un mot ?