samedi 16 septembre 2017

juste du papier, merci :)


J'ai un vrai problème avec les gens qui m'envoient des "trucs" dans l'enveloppe...

Je demande si possible une enveloppe pour protéger les cartes et vraiment dans ce seul but, alors les gens mettent des petites choses avec. Des sachets de thé en particulier. Des trucs en 3D qui font gonfler l'enveloppe, des magnets, des pièces de monnaie, etc.

Je suis toujours émue par ces attentions, ça me touche vraiment (je suis une grande émotive) mais je suis aussi emmerdée, il n'y a pas d'autre mot, quand je vois que la carte été retardée et/ou pire, ouverte, puis refermée proprement. Je sais qu'elle a attiré l'attention et qu'"on" a voulu vérifier l'intérieur.



Comment le faire comprendre sans blesser les gens ?

Là, c'est la loi des séries, j'en reçois plein en ce moment, puis plus rien pendant des mois. Les gens sont-ils d'humeur généreuse après l'été, après les vacances ?

En tous cas je suis à même d'organiser une tea-party géante, merci les postcrosseurs :)

Je suis assez conservatrice avec mes tickets de spectacles et je ne les envoie pas, mais parfois un ticket de bus (quoique qu'avec mon Navigo j'ai peu l'occasion d'en avoir) ou bien un signet sont sympas et font plaisir. Le problème des signets est qu'ils sont souvent trop longs par rapport à une enveloppe pour une carte classique. Les recettes de Elle sont pas mal car elles ont à peu près la forme d'une CP, mais elles sont en français et qui parle le français de nos jours ?!

Pour envoyer des recettes en anglais, je viens de trouver un livre de recettes françaises en anglais, ça m'évitera les soucis de traduction hasardeuse sur les termes techniques.

Je me souviens avoir envoyé un sachet de graines à semer, et aussi un petit livre de recettes, qui a d'ailleurs été très long à arriver. Je me souviens avoir reçu des bonbons au durian d'Asie et vraiment ça faisait gonfler l'enveloppe qui est pourtant passée comme une lettre à la poste si j'ose dire.

Sans doute est-il préférable de nous en tenir à nos charmants rectangles, quelle que soit la délicate attention que l'on souhaite mettre envers quelqu'un. Il y a des gens qui ont un coeur d'or mais la poste et la douane ont leurs raisons que l'amitié et l'attention à autrui n'ont pas forcément... Cela, je peux le comprendre aussi.

It's all about postcards!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un mot ?