vendredi 1 septembre 2017

statistiques

J'avais noté différentes informations au fil du temps à propos de rangs, de chiffres, et autres données. Alors en voici quelques unes.

D'ailleurs c'est un article que je pourrai régulièrement remettre à jour, même si le principe d'un blog est plutôt d'empiler et de faire de nouveaux articles.

Je suis arrivée en octobre 2013, voilà bientôt quatre ans.


Rang de classement personnel :

Me voici avec 698 cartes envoyées et 696 reçues à ce jour, ce n'est pas un chiffre faramineux, sauf si on tient compte d'autres facteurs... (je reviendrai sur ce que sont ces autres facteurs).

Mon classement évolue lentement, je serai un jour dans les 100 premiers, j'espère, sans vraiment courir après.

En octobre 2013, mon rang était : 4778
Un an plus tard, j'étais au rang 354. ce qui tend à laisser penser qu'il y a beaucoup de comptes inactifs que j'ai pu doubler rapidement car ensuite la progression a été beaucoup plus lente. La voici :
En octobre 2015 : 213,
Fin 2016 : 163
Aujourd'hui, fin août 2017, je suis à 138. On avance, un peu. Dans un an, peut-être, je serai dans les cent premiers.


Nombre de Postcrosseurs français :

J'ai noté sur mon cahier de suivi (cahier de suivi des envois) quelques stats additionnelles, et en particulier celles concernant le classement de la France.

Nous étions 15ème et sommes aujourd'hui 14ème.

Les chiffres ont explosé concernant le nombre de Postcrosseurs.

En mai 2014, nous étions : 6221.
(j'indiquerai le chiffre pour 2013 dès que je mettrai la main sur mes notes à ce sujet).
En juillet 2015 : 9310
En décembre 2016 : 12160
Et nous voilà 13282 en ce 1er septembre 2017.


Les 3 cartes préférées par les Postcrosseurs parmi celles que j'ai envoyées :

En premier, il y a les confitures. Elles sont montées très vite. C'est une carte des Editions du Marronnier que je commande sur internet et j'aime assez que ce soit ce genre de petit éditeur qui figure en bonne place.


Ensuite, l'incontournable Lali, je me souviens avoir envoyé cette carte à Noël dans les premiers temps, et la petite fille de Finlande qui l'avait reçue était contente.


En 3ème sur le podium, notre Séverine Pineaux nationale, et un de ses chats :



Ce n'est pas mon préféré, je lui préfère amplement Chardinier, mais la duchesse est plus représentative sans doute.

Je regrette un peu que l'on n'ait pas accès à ces informations publiquement, pour chaque participant, non pas dans un esprit d'émulation, mais juste parce que c'est intéressant de se faire une idée de ce qui plait.

Voilà pour quelques petites stats. C'est un sujet sur lequel revenir souvent.

To be continued, donc.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un mot ?